retour sur ladak.free.fr/news/html/news2007.htm
Kashmir map extracted from Daily Excelsior
lien vers le journal d'aujourd'hui
http://www.dailyexcelsior.com/

jeudi 12 avril 2007
homepage - page d"accueil

lire l'article du journal

titre français

xxx, mmm nn, 2007 :                                           traduction automatique

Deux pilotes tués dans l'accident de Siachen

NEW DELHI, 11 avr. : Deux pilotes d'IAF ont été tués quand leur hélicoptère de Cheetah s'est écrasé aujourd'hui sur le glacier de Siachen près de la ligne au sol réelle de position (APGL) entre l'Inde et le Pakistan.

Les pilotes, identifiés comme Chef S Basu d'escadron et lieutenant A Sharma de vol, avaient décollé du camp de base de Siachen pour « une mission courante de vol », quand le découpeur s'est brisé près du poteau d'Amar dans le glacier central de Siachen, un porte-parole de ministère de la défense dit ici.

Les les deux les pilotes ont souffert des dommages mortels, le porte-parole dit, ajoutant qu'une cour d'enquête a été commandée étudier et établir la cause de l'accident.

Le ministre de la défense un K Antony a donné ses condoléances sincères aux familles privées.

Le gouvernement également a profondément apprécié la coopération prolongée par les autorités du Pakistan dans des opérations aériennes et au sol de délivrance, le porte-parole dit.

L'hélicoptère de Cheetah a eu aéroporté du camp de base de Siachen à 0628 heures et à contact par radio perdu autour 0700 heures tout en volant au-dessus du glacier nordique à une altitude d'environ 16.000-18.000 pieds, les fonctionnaires déclaraient ici.

L'armée et les opérations de recherche lancées par Armée de l'Air pour tracer les pilotes et l'épave de disparus parmi les chutes de neige lourdes, ils ont dit. (PTI)

retour sur ladak.free.fr/news/html/news2007.htm haut de page