retour page d'accueilLadakh - guide pratique - 2007
236 pages, format : 20x14, 297g
 
 
 
 

Ce guide devrait vous donner tous les éléments pour préparer un voyage au Ladakh, depuis les formalités pour le visa et les réservations de vols, d'hôtels et de treks, jusqu'aux possibilités d'hébergement et de restauration dans chaque village, en donnant tous les moyens de transport utilisables avec leur fréquence, leur durée et leur prix.

* * *

• L'arrivée à l'aéroport de Delhi a été particulièrement détaillée. Un plan de la sortie de l'aéroport (avant les travaux en cours en 2008) indique où se trouve la banque avec le meilleur taux de change, où prendre la navette gratuite pour l'aéroport national, le guichet le moins cher des taxis pre-paid et les bus pour le centre ville.(page 30 :  ).

• Un plan de Paharganj et un plan du métro vous aideront à trouver un hôtel et à vous déplacer dans Delhi, en plus des incontournables rickshaws.

• La description des différents itinéraires et des différents moyens de transport pour rejoindre Leh, et en revenir, a été complétée. Toutes les solutions sont envisagées : (page 27 :  )

• Un plan du centre de Leh permet de situer les hôtels, guesthouses et restaurants du centre ville, ainsi que les banques, les distributeurs de billets et la poste.

• Pour chaque région du Ladakh - Sham, Stod, Purig, Nubra, Dhahanu, Rupshu, ChangThang et Zanskar-, un plan permet de situer chaque village offrant une curiosité intéressante avec les différents moyens d'accès (horaires, durée et prix des transports), et les moyens d'hébergement et de restauration qu'on peut y trouver. ( pages 87 et 88 : )

• Les dates des grandes cérémonies des monastères du Ladakh et du Zanskar sont toutes données pour vous éviter de rater ce spectacle si vous êtes dans les environs au bon moment.

• Plusieurs itinéraires de trek sont décrits avec les emplacements de camp, les ravitaillements et hébergements possibles, et les temps de marche, entre autres :
    la Grande Traversée du Zanskar : Darcha-Padum-Lamayuru, (pages 177 à 179 : )
    le trek du Sham : Likir-Khaltsé, ou tour du Sham : Likir-Temisgang-Alchi, ou Likir-Lamayuru avec le passage du redoutable Tar La.
    le trek préféré des agences : la vallée de la Markha,
    le trek des lacs : Rumtse-Tso Kar-Tso Moriri,
    et un trek avec des paysages très variés : Lamayuru-Chilling, ou Lamayuru-Alchi avec un col difficile.

• Un paragraphe explique le sens des principaux symboles bouddhiques communs à tous les monastères, (page 147 : ) sans toucher à la philosophie bouddhiste qui fait l'objet de milliers d'ouvrages spécialisés.

• En fin d'ouvrage, des tableaux recensent les hôtels, guesthouses et agences de voyage de Leh avec leur adresse, leur n° de téléphone et leur e-mail quand il existe.
D'autres tableaux donnent les horaires et les tarifs des bus et des taxis. (page : 224 : )

Le guide est illustré de nombreuses photos en noir et blanc, et de 10 pages de photos couleurs.