retour page précédenteLadakh Zanskar 2012retour page d'accueil

- guide pratique -
392 pages, format : 20x14, 460 g

 
conditions de vente et bon de commande
 

Ce guide en auto-édition ne bénéficie pas du réseau de distribution d'un éditeur et ne se trouve donc pas en librairie.
Les petits rectangles disséminés dans le texte de présentation permettent de feuilleter quelques pages de ce guide.
* * *

• Le début du guide donne quelques renseignements pour le passage à Delhi et affiche le plan de Paharganj et du camp tibétain de Majnu Ka Tila avec les hôtels et leurs prix, ainsi que le plan du métro. Il peut servir soit à l'aller soit au retour.

• Ensuite, on trouve différents itinéraires pour rejoindre Leh , et en revenir, en avion, en taxi ou en bus, que ce soit par Manali ou Srinagar, avec un éventuel détour par Dharamsala.

• Un plan du centre de Leh permet de situer les hôtels, les guesthouses et les restaurants du centre ville, ainsi que les banques, les distributeurs de billets et la poste.

• Un plan permet de situer chaque village de chaque partie du Ladakh, avec les différents moyens d'accès (horaires, durée et prix des transports), et les moyens d'hébergement et de restauration qu'on peut y trouver, sans oublier les dates des cérémonies des monastères.

• Le découpage des chapitres s'est imposé de lui-même pour les régions géographiquement isolées, c'est à dire le "Zanskar", la vallée de la "Nubra", le "Rupshu" et le "Chang Thang". 
Pour le reste du Ladakh, c'est à dire toute la vallée de l'Indus et les environs de Kargil, c'est la route qui a servi de fil conducteur. Les chapitres suivent une grande boucle qui conduit de Leh à Khaltse , puis de Khaltse à Kargil en passant par Lamayuru, et revient de Kargil à Khaltse par "le pays Brogpa" : Garkhun, Dah et Hanu.

• Les itinéraires de trek sont accompagnés d'un plan détaillé de chaque étape. Ils sont séparés en trois chapitres :
    - treks "mains dans les poches" : ils peuvent se faire sans tente, sans duvet (= sac de couchage), sans guide, en portant un sac à dos léger, puisqu'on a le gîte et le couvert chaque soir.
    - treks "avec tente et duvet" : il n'y a pas d'hébergement chaque jour, mais on trouve de quoi se restaurer chaque jour. La tente suffit, mais le sac est un peu plus lourd,
    - treks "avec assistance" : l'aide de chevaux, mules ou ânes est indispensable pour porter plusieurs jours de nourriture et le matériel de cuisine (réchaud, pétrole, casseroles), ainsi que le matériel de camping, sur des itinéraires plus longs et inhabités.

• Un chapitre explique le sens des principaux symboles bouddhiques communs à tous les monastères, sans toucher à la philosophie bouddhiste qui fait l'objet de milliers d'ouvrages spécialisés.

• En fin d'ouvrage, des tableaux regroupent les hôtels, guesthouses et agences de voyage de Leh avec leur adresse, leur n° de téléphone et leur e-mail quand il existe ; d'autres tableaux donnent les horaires et les tarifs des bus et des taxis ; d'autres encore donnent les dates des fêtes des monastères.

Le guide est illustré de nombreuses photos en noir et blanc, et de 10 pages de photos couleurs.

conditions de vente et bon de commande